Alice Khol

Alice Khol

Réalisatrice

Après un Master en communication et une licence en Cinéma à l’université de Rennes II, Alice Khol fait ses armes dans de nombreux festivals en Belgique, dont le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles pour lequel elle gérera la coordination et la programmation pendant 5 ans. Parallèlement à ce parcours, elle intègre l’école de photographie Agnès Varda dont elle sort diplômée en 2012.

Aiguisant pluriellement son regard, elle travaille le portrait photographique, réalise un premier court-métrage documentaire Cure, sélectionné en festivals, des portraits-vidéo de poétesses belges pour les 50 ans des Midis de la Poésie et une dizaine de clips pour des musiciens belges (Woodie Smalls, Rari, Alek et les Japonaise, Les Hommes-boîtes). Son projet 365 degrés s’axe sur le thème de l’amour et ses variations. Elle y récolte des histoires en les associant à la photographie. Le livre est sorti 7 février 2020 aux éditions Loco.

Alice Khol - Filmographie

2016 : Cure (documentaire - 21 min)

(Réalisation, image, montage, production)

Chaque matin, Cécile prend sa voiture pour effectuer sa tournée d’infirmière dans la campagne bordelaise. De sa présence à la fois distante et rassurante, elle soigne, panse, lave, pommade, coiffe, habille, frotte, essuie, pique, sonde, surveille ses patients.