Aurélien Bodinaux

Aurélien Bodinaux

Réalisateur, producteur et scénariste

Aurélien Bodinaux est né le 28 juin 1968 à Liège et a grandi à Bruxelles.

Diplômé en interprétation dramatique à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS). Boursier, il obtient une Maîtrise (Master of Fine Arts) en Réalisation Cinéma à l’Université de la Nouvelle-Orléans aux États-Unis. Aurélien travaille en tant que chargé de cours dans la même université, puis comme consultant financier pour Arthur Andersen en Californie.

De retour en Europe en 2000, il travaille comme Directeur de Production pour Parallèles Productions (Bruxelles) et crée, en 2002, une société de productions : Neon Rouge. Au sein de Neon Rouge Production, il a développé, produit et réalisé plus de cinquante projets de documentaires, de courts et de longs métrages cinéma.

Aurélien Bodinaux - Filmographie

2007 : Zero DB (documentaire - 26 min)

Un pianiste de jazz devient subitement sourd au cours de l’enregistrement d’une de ses compositions. Il plonge alors dans un long cauchemar éveillé et silencieux. Mutilé et perdu dans un univers hanté par des distorsions sonores fantômes, il trouvera néanmoins au plus profond de la mémoire de ses autres sens, le souvenir de la mélodie inachevée.

1997 : C'est l'amour qui passe (court métrage - 8 min)

C'est l'amour qui passe est le prélude d'une histoire d'amour dans la pénombre du jazz. Un voyage sensuel à travers le clair, l'obscur et les magnifiques compositions du jeune trompettiste prodige Nicholas Payton.