Bastien Martin
Bastien Martin
Directeur de production, Producteur, Réalisateur et Scénariste
Email : bastien.martin(at)camera-etc.be
Téléphone : +32 (0)4 94 17 75 54
Bastien Martin sur Cinergie.be
- Province de résidence : Liège
- Genres : Fiction, Documentaire, Animation
- Interventions dans les niveaux d'enseignement : Primaire, Secondaire inférieur, Secondaire supérieur (Français, Art et expression, Cinéma, Communication)
- Interventions proposées : Rencontre (1 heure), Accompagnement d'un projet (plusieurs heures réparties durant l'année scolaire)
Bastien Martin est né en 1986 à Namur. Après des études en communication (2007) suivies d'un Master en Arts du Spectacle (spécialisation cinéma documentaire) (2011), il travaille plusieurs années comme journaliste ainsi que chargé de communication dans la culture (théâtre de rue, bibliothèque...). Il devient par la suite assistant de production dans le cinéma, d'abord sur des tournages puis pour Dérives, l'atelier de production de films documentaires fondé par les frères Dardenne. Il enchaîne avec différents postes en fiction et oeuvres transmédias par la suite, avant de devenir producteur chez Camera-etc, un atelier de production spécialisé en cinéma d'animation. En parallèle, il a travaillé pendant un an comme scénariste pour une série TV et a réalisé deux documentaires pour la télévision : Raoul Servais, mémoires d'un artisan en 2017 et Esport : Un Monde en Pixels en 2022.
Bastien Martin - Filmographie Séléctive
Réalisateur
L’esport s’est imposé comme un phénomène d’ampleur mondiale. Certains y voient un eldorado 2.0, un vaste territoire où il est possible de faire carrière, de briller, de devenir une star. Entre préparation athlétique des joueurs et marketing intensif, entre les déceptions des uns et les explosions de joie des autres, la saison esportive s’annonce épique pour chacun d’eux, avec cette question qui traverse l’esprit de chacun: jusqu’où peut-on aller pour vivre de sa passion ?
Réalisateur
Raoul Servais est considéré comme un pionnier voire le père du cinéma d’animation en Belgique. Pas question de se reposer : à 88 ans, Raoul Servais déborde d’énergie et de projets, affichant une carrière exceptionnelle de plus de 50 ans faite de succès, d’innovations mais aussi d’échecs et d’une notoriété désormais cantonnée à quelques professionnels nostalgiques. Alors que son dernier film vient de sortir, l’heure est peut-être au bilan d’une carrière exceptionnelle.