Bernard Crutzen

Bernard Crutzen

Réalisateur, cameraman (documentaires)

Bernard Crutzen est licencié en Communication Appliquée (IHECS, 1985). Depuis 1982, il réalise des documentaires aux quatre coins du monde, principalement pour les télévisions françaises. Ses films reflètent son intérêt pour l'homme dans son milieu.

Envoyer un mail

En savoir plus (site de son projet Zistoires)

 

Bernard Crutzen - Filmographie

2017 : Malaria Business (documentaire - 70 min)

Peu de films peuvent espérer sauver des vies. En racontant l'histoire de l'Artemisia Annua et de ceux qui se battent pour que cette plante soit largement diffusée, Malaria Business ouvre un nouveau champs des possibles dans la lutte contre le paludisme.

Voir la bande-annonce (site de Vimeo)

2015 : Bruxelles sauvage (documentaire - 65 min)

Un soir que je rentrais chez moi à vélo, je tombe nez-à-nez avec un renard qui me barre le passage et me regarde avec l’air de dire : Que fais-tu là ? Depuis lors, je cherche à lui retourner la question : Et toi, que fais-tu à Bruxelles ? La ville est-elle pour toi ? 
La question vaut aussi pour les faucons des clochers,  les crapauds des fontaines, les couleuvres à collier ou les lucanes cerf-volant.

Chaque fois qu’un citadin est confronté au sauvage naît un sentiment où se mêlent fascination et méfiance. Le film explore cette cohabitation où il est question de transgression et d’une acceptable proximité.

Voir la bande-annonce (site de Vimeo)