Frédéric Castadot

Frédéric Castadot

Scénariste, réalisateur

Frédéric Castadot est diplômé de l'Université Libre de Bruxelles en Histoire de l'Art ainsi qu'en analyse et écriture cinématographiques (ELICIT).

Auteur protéiforme (musique, cinéma, télévision, littérature et bande dessinée), il reçoit le Prix du Meilleur scénario au Festival Media 10/10 en 2004.

Depuis 2006, il est le Vice-président de l'Association des Scénaristes de l'Audiovisuel (ASA) et a participé à plusieurs jurys de Festival. Son premier court métrage NoStar est réalisé par Christian Neuman. Il représente l'Angleterre dans le projet "U.K. Trailblazing Short" (un programme de 12 courts anglais projetés aux Etats-Unis).

Envoyer un mail

En savoir plus (site de Cinergie)

Frédéric Castadot - Filmographie

2018 : Ennemi Public - Saison 2 (fiction - 10x52 min)

Pitch: L'inspectrice Chloé Muller se trouve une fois de plus confrontée à une nouvelle affaire inextricablement liée à sa propre histoire. De quoi attiser encore la paranoïa ambiante…

2017 : Fugazi (court métrage de Science Fiction)

(Scénariste)

Depuis plus de trois ans, Adèle travaille sur ORBIT, une station spatiale chargée du pilotage des drones sur la planète Terre. Aujourd'hui, tenant entre ses mains deux joysticks, il ne lui reste plus qu’une mission de routine à accomplir pour rejoindre enfin sa famille,… A moins qu’un grain de sable ne fasse basculer son destin…

2016 : Ennemi Public (fiction - 10x52 min)

(Scénariste)

Guy Maréchal, l’ennemi public n°1, est arrivé au bout de sa peine de prison. Son transfert en conditionnelle à l’abbaye de Vielsart provoque l’émoi populaire dans tout le pays et particulièrement dans ce petit village des Ardennes. Si la plupart des moines de l’abbaye voient d’un mauvais oeil l’arrivée du " monstre " dans leur paisible communauté, Lucas, un jeune moine et ancien psychiatre veut croire en la sincère rédemption de Maréchal. Mais lorsqu’une fillette disparaît aux abords de l’abbaye, c’est tout le village de Vielsart qui s’enflamme. Chloé, jeune inspectrice communale sera chargée d’une enquête sombre et complexe qui l’amènera à confronter les peurs et les secrets de toute la population de ce petit village si paisible en apparence.

Confrontés à une foule assoiffée d’auto-justice et à une confrérie prête à tout pour préserver la réputation de leur abbaye, Lucas et Chloé vont être amenés à unir leur force pour rétablir l’ordre et la vérité.

2015 : Plutôt crever que mourir ici (fiction - 15 min)

(Scénariste)

Dans sa chambre d’hospice, Willy, un vieux fumeur invétéré, s’ennuie en attedant la mort. Fan de films d’action, il ne peut se résigner à rester enfermé dans cette maison de repos qu’il ressent comme un univers carcéral aseptisé. Ce qu’il veut, c’est mourir en homme libre! Aidé de Barracuda, son poisson rouge, de Zoé, la jolie infirmière, et d’une bande de vieilles, Willy a un plan… S’évader!

2014 : Plein soleil (fiction - 24 min)

(Réalisateur)

Le ciel de plomb d’une journée de canicule, Eric se rend à son travail pour y défendre un dossier important. Mais, obnubilé par son travail, Eric oublie l’essentiel…