Gaëlle Fierens

Gaëlle Fierens

Costumière

Depuis 17 ans, Gaëlle Fierens travaille en tant que chef costumière dans le milieu audiovisuel. Elle s'est aventurée dans divers genres et formats : long métrages, courts métrages, publicités ou téléfilms...

Gaëlle Fierens - Filmographie

2018 : Emma Peeters (fiction - 90 min)

(Chef costumière)

Emma Peeters va avoir 35 ans et, dans sa vie, elle n’a rien fait de remarquable. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, une idée l’enchante : elle décide de mettre fin à ses jours et fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Au cours de ses préparatifs, Emma rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres fantasque qui va l’aider dans son entreprise téméraire.

Voir la bande-annonce d'Emma Peeters de Nicole Palo

En savoir plus sur Emma Peeters (site d'Imagine Film Distribution)

2018 : Le scénariste (fiction - 26 min)

(Chef costumière)

Pour terminer son film, Jonas, jeune réalisateur ambitieux, accepte les conditions que lui impose son producteur: retravailler son scénario avec l’aide d’un scénariste américain: John Loubric, un type fantastique. Il viendra vivre quelques jours à la maison, ce qui n’est pas pour plaire à Hélène, la femme de Jonas. Une nuit, John débarque à l’improviste…

Voir le film Le scénariste de François Paquay sur Laplateforme.be

2017 : You're lost little girl (fiction - 20 min)

(Chef costumière)

Anna, une jeune femme sourde et muette, vit avec sa grand-mère dans un camping. Alors que cette dernière doit être hospitalisée, Anna se retrouve seule et devient une proie facile…

En savoir plus sur You're lost, little girl de Cédric Bourgeois (site de Need Productions) 

2008 : Get Born (fiction - 90 min)

« La vie, ce n'est qu'une décision à prendre : ignorer le vide et s'accrocher.» Grégory, 20 ans, se sent étranger à lui-même jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Liv, 20 ans, mais il n'arrive pas à lui déclarer ses sentiments. Liv vit son premier amour avec un immigré russe plus âgé, qui la quitte soudain sans explications -- l'amour finit comme il a commencé, par un coup de foudre. Les passions de Grégory et de Liv se croisent sans jamais se toucher, leurs destins se touchent mais ne se croiseront pas.

2008 : Menteur (Menteur - 70 min)

Antoine, 25 ans, a quitté son emploi. Auprès de ses proches qui le traitent depuis toujours comme l'idiot de la famille, il fait semblant de l'avoir encore pour éviter la honte. Quand il apprend que son frère plus jeune a reçu une voiture neuve de son employeur, Antoine se réveille. Lui aussi veut être apprécié. Il se lance éperdument dans la recherche d'un travail qui pourrait impressionner son père. Mais, réalisant que ce n'est pas si facile que ça, Antoine valse d'un mensonge à l'autre...