Gilles de Voghel

Gilles de Voghel

Réalisateur, scénariste

Il est né le 3 septembre 1980. Après ses études secondaires en option sciences fortes à l'athénée royal de Waterloo, il entrepris des études de réalisateur au réputé Institut des arts de diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve. Après celles-ci, il a réalisé le court-métrage X-film, autopsie d'une enquête qui a obtenu quelques prix dans des festivals. Puis il a travaillé comme pigiste à la RTBF et pour des émissions sur M6 (Un dîner presque parfait) et sur TF1.

Envoyer un mail

En savoir plus (site de Cinergie)

Gilles de Voghel - Filmographie

2018 : Ennemi Public - Saison 2 (fiction - 10x52 min)

( Réalisateur)

Pitch: L'inspectrice Chloé Muller se trouve une fois de plus confrontée à une nouvelle affaire inextricablement liée à sa propre histoire. De quoi attiser encore la paranoïa ambiante…

2016:Ennemi Public (fiction - 10x52 min)

Guy Maréchal, l’ennemi public n°1, est arrivé au bout de sa peine de prison. Son transfert en conditionnelle à l’abbaye de Vielsart provoque l’émoi populaire dans tout le pays et particulièrement dans ce petit village des Ardennes. Si la plupart des moines de l’abbaye voient d’un mauvais oeil l’arrivée du " monstre " dans leur paisible communauté, Lucas, un jeune moine et ancien psychiatre veut croire en la sincère rédemption de Maréchal. Mais lorsqu’une fillette disparaît aux abords de l’abbaye, c’est tout le village de Vielsart qui s’enflamme. Chloé, jeune inspectrice communale sera chargée d’une enquête sombre et complexe qui l’amènera à confronter les peurs et les secrets de toute la population de ce petit village si paisible en apparence. Confrontés à une foule assoiffée d’auto-justice et à une confrérie prête à tout pour préserver la réputation de leur abbaye, Lucas et Chloé vont être amenés à unir leur force pour rétablir l’ordre et la vérité.

2002 : X-Film : Autopsie d'une enquête (docu-fiction - 19 min)

On vous cache tout, on ne vous dit rien, le gouvernement, le parlement... tout le monde ment ! Nous vivons une bien drôle d'époque, sommes-nous bien encore en démocratie et les médias ne sont-ils, si pas instrument principal, au moins acteurs complices de ce gigantesque complot à l'échelle planétaire.
Information ? Désinformation ? Contre-information... notre jeune apprenti sorcier mange à tous les râteliers et ricane encore du tour qu'il vient de nous jouer en parvenant à nous faire avaler avec le plus grand sérieux son histoire de film de fin d'étude sur la colombophilie, censuré, saisi, racheté par la RTBF afin que la véritable vérité sur les ovnis reste cachée à jamais.