Hubert Fiasse

Hubert Fiasse

Cameraman, monteur, réalisateur

Diplômé en Techniques cinématographiques à l’Inraci de Bruxelles, Hubert Fiasse consacre sa vie au cinéma. En 2003, il crée la maison de production Quizas Production avec une spécialisation dans les documentaires, la communication institutionnelle ainsi que le spectacle vivant.

Hubert Fiasse - Filmographie

2016 : Diane – Jacques – Raymonde (documentaire - 16 min)

(Réalisateur, directeur de la photographie)

Trois personnes âgées, trois vies bien remplies. Diane, Jacques et Raymonde racontent leur parcours et s’expriment à propos de la vie… et de la mort aussi.

2013 : Abstienne que pourra (documentaire - 52 min)

(Directeur de la photographie)

Jeremy, John, Géraldine et Ludovic avaient à peine plus de vingt ans lorsque leur vie a basculé. Ils ont consommé des doses excessives d’alcool et en sont devenus dépendants. Les plus belles années de leur vie ont été gâchées. Ce documentaire est basé sur leur témoignage après qu’ils aient décidé de se soigner, pour trouver l’équilibre d’une vie normale tout en sachant que la dépendance est en eux définitivement. Nous les avons suivis avec leurs proches et leurs soignants en Belgique, en France et en Suisse pour comprendre comment ils ont vécu leurs souffrances et comment ils reconstruisent leur vie.

2012 : Dans le coin du Saint-Saveur (documentaire - 11 min)

(Réalisateur, directeur de la photographie, montage)

Moi, je tuerais pour l’argent… Je tuerais n’importe qui pour l’argent. Et toi?