Marc Bossaerts
Marc Bossaerts
Photographe de plateau, chargé de repérages
- Province de résidence : Hainaut (ville de résidence : Forchies-la-Marche)
- Genres : Fiction, Série
- Interventions dans les niveaux d'enseignement : Primaire, Secondaire inférieur (Art et expression, Cinéma, Communication), Secondaire supérieur (Art et expression, Cinéma, Communication)
- Interventions proposées : Rencontre (1 heure), Accompagnement d'un projet (plusieurs heures réparties durant l'année scolaire)
Marc Bossaerts a commencé sa carrière en menant de front un métier d'enseignant et de photographe spécialisé dans le domaine du cinéma, pour ensuite se consacrer entièrement à la photographie et au cinéma.
Il est photographe de presse cinématographique, photographe officiel de nombreux festivals en Belgique, créateur et responsable du Bureau d'Accueil de tournages en Hainaut (le premier en Belgique francophone), repéreur pour de nombreux films et photographe de plateau sur une quarantaine d'autres, administrateur de WIP (Wallonie Image Production) et du FIFM (Festival International du Film de Mons), mais aussi auteur de plusieurs expositions en Belgique et à l'étranger.
Marc Bossaerts - Filmographie Sélective
Photographe de plateau
Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu. À l'école Saint-Potache, Ducobu a une idée géniale pour cette année : prendre une année de repos afin de préserver la planète, mais particulièrement dans le but de sécher l'école ! Mais Ducobu ne va pas réussir aussi facilement car son professeur M. Latouche ne va pas le laisser faire ! Mais la nouvelle aventure de Ducobu tourne mal car Patrick Moisi déclare la guerre aux profs et aux écoliers de Saint-Potache.
Photographe de plateau
Instituteur à la retraite, Robert Poutifard n'a plus qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves qui ont gâché sa vie ! Pour l’aider à mettre en place son plan diabolique, il a la meilleure des complices à ses côtés... sa maman. Ensemble, ils vont leur en faire voir de toutes les couleurs ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef.
En savoir plus sur Les vengeances de Maître Poutifard
Photographe de plateau
Dans un pavillon de banlieue, Agathe, son mari Fred et leurs enfants semblent vivre en harmonie. Le jour où un meurtre est commis dans l’hôtel où son mari logeait pour le travail, Agathe se demande si Fred est un meurtrier.
Photographe de plateau
C'est la rentrée des classes à Saint-Potache. Au même moment, un homme allemand y arrive et propose une élection pour élire un président des élèves. Cela crée beaucoup d'enthousiasme chez presque tout le monde, surtout chez Léonie et Ducobu, qui décideront tous deux de se présenter. Si Léonie va tout faire pour être élue présidente des élèves grâce au dur labeur et au soutien de quelques bons élèves et de son professeur, Gustave Latouche, Ducobu va quant à lui faire usage de son statut légendaire de cancre et tricheur pour être élu, avec pour soutien M. Kitrish et une certaine Denise. Une fois élu, l'école devient un terrain de jeux permanent, ce qui ne manque pas d'irriter Latouche. Celui-ci décide de monter un groupe de résistance, avec l'aide de Léonie et de quelques élèves studieux qui ont voté pour Léonie pour le titre de président des élèves.
Photographe de plateau
Nathan, treize ans, s'apprête à retrouver la bande de son ami Malik pour participer à un étrange rituel d'intégration.
Photographe de plateau
Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction… Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !
Photographe de plateau
Christina, bientôt 30 ans, vit dans la région de Charleroi, avec Marco, son petit ami depuis bientôt 10 ans. Marco travaille avec son père, Gino, dans une pizzeria où Christina officie parfois comme serveuse, en attendant un boulot digne d'intérêt. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d'une maison en Corse. Dans son entourage, personne ne semble savoir pourquoi la vieille dame possédait cette maison. Sa famille, tout comme Marco, presse Christina de vendre son bien. Mais elle s'y refuse. Elle veut comprendre pourquoi sa grand-mère lui a laissé cet étrange legs. Elle voit aussi en cet héritage une occasion unique de remettre en question sa vie monotone. Sur un coup de tête, elle part seule à la découverte de sa maison. Ce voyage va chambouler son existence. Et celle de ses proches...