Patricia Gelise

Patricia Gelise

Costumière, réalisatrice

Envoyer un mail

En savoir plus (site de Cinergie)

Patricia Gelise - Filmographie

2013 : Fat Cat (fiction - 72 min)

(Réalisatrice, costumière)

Bruxelles, toujours en chantier, toujours quelque chose à démolir, comme si c’était une sorte de sport.
Au Fat Cat, un night club, un cambriolage se prépare : récupérer une cassette vidéo et des documents dans un coffre.
Coup de fil, l’affaire est reportée. Enzo, ouvreur de coffres aux doigts magiques, n’a rien d’autre à faire que de rester là, d’attendre et de voir que finalement non, c’était pas le gros lot, ce boulot.

2007 : Gerda 85 (fiction - 68 min)

(Réalisatrice)

C'est l'histoire d'une jeune fille en rupture, quelque part dans la campagne, dans un royaume. C'est l'été. Il faut étudier pour les examens. Gerda se retrouve chez son oncle et sa tante qu'elle n'a plus vus depuis des années, depuis la mort de sa mère. C'est 1985. Il y a y une cassette dans le magnétophone, du flanger sur la basse et les boîtes à rythme sont pleines de reverb. C'est la crise. Gerda est amenée à faire des choix, choix qui doivent l'entraîner vers de nouveaux horizons. Autour d'elle, quelques convulsions: une époque se termine.

2002 : L'Autre (Menteur - 71 min)

(Costumière)

Claire est enceinte de jumeaux. Cette situation l'angoisse. Pour aider sa femme, Pierre accepte qu'elle recoure à une réduction de grossesse pour ne garder qu'un embryon. Mais rongé par le remords, il se détourne d'elle et de l'enfant à naître. Pierre reporte alors toute son affection sur Laurent, un handicapé de vingt ans qui fréquente son cabinet d'ophtalmologie. La personnalité de Laurent va bouleverser le couple en déroute. Petit à petit, Claire et Pierre se redécouvrent capables d'aimer et parviennent enfin à assumer la lourde décision qu'ils avaient prise ensemble.