Salima Sarah Glamine

Salima Sarah Glamine

Réalisatrice, scénariste, comédienne

C’est au cours Florent et à l’ESCA que se forme Salima Sarah Glamine. Elle joue ensuite au théâtre et également dans des longs métrages et séries télévisées comme PJ, Tata Bakhta de Merzak Allouache ou Le chien de guerre de Fabrice Cazeneuve. En 2012, elle co-écrit Après 3 minutes avec Dimitri Linder. Elle a collaboré au film Grave de Julia Ducournau en tant que directrice de casting et à Icare de Nicolas Boucart en tant que coach d’acteurs. Pour vivre heureux est son premier long métrage, en coréalisation avec Dimitri Linder.

Sarah Salima Glamine sur Cinergie.be

Salima Sarah Glamine - Filmographie

2018 : Pour vivre heureux (fiction - 90 min)

Réalisation - scénario

Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres.

Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?

Pour vivre heureux - bande-annonce

2017 : Icare (fiction - 27 min)

Coach enfants

Sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, se dresse face à la mer une seule et unique maison. Obsédé par le rêve que l'homme puisse un jour voler à l'image de l'oiseau, un inventeur expérimente ses machines sur ce morceau de terre abandonné. Pour cet homme, seule une âme pure, légère, naïve est capable d’un tel exploit. Recruté du continent, Joseph, onze ans, semble être le parfait candidat. 

Voir Icare sur Laplateforme.be

2013 : Après 3 minutes (fiction - 18 min)

Réalisation - scénario

Blandine, Jeanne et Lisa se croisent un jour dans les couloirs d’un planning famillial. Entre une femme qui tient à son épanouissement personnel, une jeune femme qui doit dépasser un deuil et une adolescente dont le futur est à construire, chacune va faire le choix qui déterminera le reste de sa vie. Trois parcours de vie autour d’une grossesse non désirée…

Après 3 minutes sur Versus production