Sarah Hirtt

Sarah Hirtt

Scénariste, réalisatrice

Après avoir obtenu son diplôme en Langues et littératures romanes, Sarah Hirtt, portée par sa passion première pour le cinéma, entreprend d’étudier la réalisation à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion à Bruxelles. Elle clôture son Master avec une grande distinction et son film de fin d’études, En attendant le dégel, obtient, entre autres, le 2e Prix de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2013. Suit le court métrage Javotte en 2014 qu’elle réalise parallèlement à l’écriture de son premier long métrage, Escapada (2018).

Sarah Hirtt sur Cinergie.be

Sarah Hirtt sur Laplateforme.be

 

Sarah Hirtt - Filmographie

2018 : Escapada (fiction - 89 min)

Réalisation - scénario

Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.

Voir Escapada sur Laplateforme.be

Escapada sur le site d'Artémis Production

2014 : Javotte (fiction - 18 min)

Réalisation - scénario

Lucie et Chris, deux femmes d'une quarantaine d'années issues de milieux sociaux différents, se retrouvent au mariage de leur parent respectif. Le père de Lucie vient d'épouser la mère de Chris. La fête bat son plein dans le château paternel lorsque Chris, exaspérée par sa belle famille, et Lucie, enceinte jusqu'au cou, se retrouvent enfermées par inadvertance au sous-sol. La confrontation forcée s'annonce pimentée !

Voir Javotte sur Laplateforme.be

Javotte sur le site d'Artémis Production

2012 : En attendant le dégel (fiction - 20 min)

Réalisation

Une fratrie désunie se retrouve lors d'un déménagement. L'ambiance est électrique. Valéry, Victor et Vincianne prennent la route sans se douter que des embûches vont parsemer leur voyage... En attendant le dégel interroge l'évolution d'une mésentente fraternelle au cœur d'une situation critique et décalée.

En attendant le dégel sur le site de l'INSAS