Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel poursuit son cycle de conférences en ligne, notamment autour des diversités à l’écran avec différents experts et expertes de la thématique, afin d'apporter un éclairage et des pistes de réflexion au secteur du cinéma en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans la lignée de ses interventions plus courtes lors des dernières présentations publiques des bilans du CCA, sarah sepulchre (UCLouvain) détaillera mardi 10 mai de 12h30 à 13h30 en ligne le résultat de son analyse genrée des films belges récents avec 9 films de fiction, 13 documentaires et pas moins de 153 personnages codés.
Cet événement est organisé dans le cadre du Plan Diversité du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Merci vous inscrire pour le 9 mai au plus tard.
Sarah Sepulchre
Sarah Sepulchre est professeure à l’Université de Louvain (UCLouvain). Ses recherches portent sur les médias, les fictions, les cultures populaires, les gender studies et particulièrement sur les représentations, les liens entre réalité et fiction. Sa thèse de doctorat était centrée sur les personnages de séries télévisées.
Le CCA monitore la diversité dans les films et séries belges via un partenariat récurrent avec celle-ci. Cette action, en place depuis 2018, se poursuit chaque année afin d’aboutir à un panorama pluriannuel des représentations de la diversité dans nos films et série et de leur évolution notamment suite aux autres actions entreprises.