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Offre d'emploi

Le SGAM recrute un·e agent administratif au sein du Service de la Commission de Sélection des Films

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mardi 7 mai inclus

Le Service Général de l'Audiovisuel et des Médias est actuellement à la recherche d'un.e agent administratif au sein du Service de la Commission de Sélection des Films (CSF).

Vous serez amené·e à :

  • Assurer l’organisation administrative de la Commission de Sélection des Films :
    • Instruire les projets déposés pour une demande de soutien financier au regard de la réglementation en vigueur (Décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la création audiovisuelle et AG du 29 mars 2012 relatif aux aides à la création) ;
    • Établir des fiches de lectures pour chacun des projets : encoder les données techniques principales utiles aux membres de la CSF et à joindre au compte rendu à transmettre au Ministre ;
    • Participer au bon fonctionnement des réunions de la commission en charge desdits dossiers : suivre les réunions et veiller au respect du règlement d’ordre intérieur ;
    • Assister aux réunions de ces mêmes réunions de la commission : veiller à la bonne information du Président et des membres au sujet des données administratives et techniques des projets inscrits à l’ordre du jour. Dans la foulée des réunions, rédiger et transmettre les procès-verbaux de ces dernières ;
    • Dans quelques rares cas, il sera fait usage de l’anglais lors de certaines réunions de la commission.
  • Prendre part aux séances d’évaluation des projets soutenus par la CSF : suivre l’organisation de ces réunions et rassembler toutes les informations utiles à l’attention des participants.
  • Collaborer aux publications du Centre du Cinéma : aider à réunir les informations nécessaires pour le Bilan du CCA, le Bilan du Documentaire, ou toute autre étude nécessitant des données issues de la CSF.

Pour candidater, vous devez être en possession :

  • d’une attestation de reconnaissance de handicap répondant aux conditions de l’art.2 de l’AGCF du 21/12/2000 relatif à l’emploi de personnes handicapées dans les services du Gouvernement et dans certains organismes d’intérêt public de la Communauté française. Il est essentiel de pouvoir communiquer oralement par téléphone, utiliser et fixer longuement un ordinateur et comprendre des instructions.
  • d’un diplôme de l’enseignement supérieur type court professionnalisant (Bachelier/graduat) en Marketing, Relations publiques, Sciences administratives et gestion publique, Communication, Montage et scripte, Secrétariat de direction
  • Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur type court de transition (Bachelier/graduat) en Histoire, Histoire de l’art, Philosophie, Langues et lettres anciennes, Langues et lettres françaises et romanes, Langues et lettres modernes, Information et Communication

POUR EN SAVOIR PLUS ET ENVOYER VOTRE CANDIDATURE, VEUILLEZ CONSULTER LE PROFIL DE FONCTION EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au mardi 7 mai 2019 inclus.