Détail d'une actualité

Programmez des courts métrages lors du Jour le Plus Court 2019

Le Jour le Plus Court revient du mercredi 18 au dimanche 22 décembre pour sa 6e édition !

 

C'est l'occasion pour le public de découvrir la richesse du court métrage partout en Wallonie et à Bruxelles mais également, pour les lieux de diffusion, de participer à un événement festif et populaire.

Cette édition 2019 est parrainée par Yannick Renier, acteur de théâtre et de cinéma. Il a joué entre autres dans Nue Propriété de Joachim Lafosse sélectionné en compétition au Festival du Film de Venise. En mai dernier, il a reçu le Prix de la meilleure interprétation masculine au BSFF pour le film « Détours » de Christopher Yates.

Comment participer ?

Associations, centres culturels, bibliothèques publiques, cinémas de quartier, maisons de jeunes, centres d’art et musées, médiathèques, cafés-restaurants, maisons de repos ou encore ciné-clubs universitaires… tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à s’associer à cette opération. Il est nécessaire de s’inscrire comme participant à cette adresse pour le 31 octobre au plus tard.

Si vous avez besoin d’être guidé dans vos démarches, de recevoir des pistes de programmation ou visionner certains films, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Jour le Plus Court.

Vous pouvez également visionner des courts métrages sur le site www.laplateforme.be, vitrine de promotion des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des opérateurs socioculturels et enseignants (sur inscription) et consulter les catalogues des courts métrages du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.

La promotion globale de l’opération est assurée par nos soins dans les médias et des éléments de communication vous seront transmis afin de compléter vos supports de promotion auprès de vos publics.

Les ASBL peuvent bénéficier d’un remboursement total ou partiel des frais de projection des films via le RACC (sous certaines conditions), ainsi que des bourses de 100 euros pour inviter un auteur-réalisateur via la SABAM à venir débattre avec votre public.

Calendrier

  • 31 octobre : Clôture des inscriptions
  • 5 novembre : Clôture des programmations
  • 18 au 22 décembre : 6e édition du Jour le Plus Court

Inscrivez-vous avant le 31 octobre : l’équipe vous accompagnera dans l’organisation d’un événement festif et réussi !

Contact
Genevieve Kinet | genevieve.kinet@cfwb.be | 02 223 23 04