quand l'audiovisuel et les éditeurs jeunesse sont appelés à se rencontrer

La Foire du Livre sera l'occasion parfaite pour les producteurs et les éditeurs jeunesse d'imaginer des projets en commun...


Diversifier les projets audiovisuels et faciliter les rencontres entre les professionnels de différents secteurs. C'est dans cet optique que le Centre du Cinéma invite les producteurs et les éditeurs "jeunesse" ou "BD" à s'entretenir pendant la Foire du Livre, le 8 mars à 10h.

Tirant certaines conclusions d’une récente enquête (voir l'enquête) concernant le secteur, le Centre du Cinéma souhaite favoriser des projets susceptibles d’intéresser le jeune public et le public familial. Dans ce cadre, il organise avec le Service général des lettres et du livre une rencontre professionnelle entre les producteurs audiovisuels et les éditeurs "jeunesse" et "BD"en Communauté française.

Celle-ci se déroulera dans le cadre de la Foire du Livre de Bruxelles le lundi 8 mars 2010 de 10h à 13h et prendra la forme de brefs entretiens individuels entre éditeurs (éventuellement accompagnés de leurs auteurs) et producteurs. 

Elle aura pour objectif de mettre en contact le monde de la littérature jeunesse avec celui de l’audiovisuel afin de développer des projets communs destinés au jeune public, qu’il s’agisse d’adaptations de romans ou de bandes dessinées.

Les producteurs sont invités à envoyer une fiche reprenant une courte filmographie ainsi que le genre de projets susceptibles de les intéresser. Pour s’inscrire, merci de prendre contact avec Jeanne Brunfaut (jeanne.brunfaut(at)cfwb.be -Tel: 02 413 22 71)avant le 26 février 2010.

Les éditeurs sont invités à remettre un document de présentation reprenant leurs activités et quelques productions qui leur paraissent susceptibles d’intéresser le secteur audiovisuel. Le cas échéant, ils peuvent également indiquer leur souhait de se faire accompagner par l’un ou l’autre auteur, illustrateur ou scénariste. Pour s’inscrire, merci de prendre contact avec Bruno Merckx (bruno.merckx(at)cfwb.be - Tel: 02 413 21 33) avant le 26 février 2010.