Détail d'une actualité

Qui seront les auteur·e·s de LA prochaine série belge ?

N’hésitez pas à découvrir les conditions du prochain dépôt, fixé au 30 août.

 

A la recherche de nouveaux talents, le Fonds FWB-RTBF lance un nouvel appel à projets et invite les producteur·trice·s et auteur·e·s à lui proposer de nouveaux projets de séries belges. Tenté·e par l’expérience ? N’hésitez pas à découvrir les conditions du prochain dépôt, fixé au 30 août, lancez-vous dans l’aventure et écrivez votre série belge !

Né en 2013 du partenariat entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF, le Fonds FWB-RTBF soutient le développement et la production de nouvelles séries belges francophones.

Depuis, 8 séries ont été diffusées (La Trêve saison 1 et 2, Ennemi Public saison 1 et 2, Unité 42, etc.)  La plupart vendues à l’étranger, ces séries belges ont rencontré un succès international et remporté de multiples récompenses.

Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, mais vous avez encore beaucoup de questions ? L’atelier du Fonds (créé en 2017 en parallèle du Fonds FWB-RTBF) offre aux lauréat·e·s des ateliers sur mesure qui ont pour objectif de former les auteurs, réalisateurs et producteurs sélectionnés par le Fonds, afin de leur fournir les outils nécessaires à la création de leurs œuvres. (Exemple : masterclass avec les auteurs/producteurs de Viking, The Killing, Bodyguard, Line of Duty, Unforgotten, De Dag, Marcella, Taboo…) Une formation qui favorise les rencontres entre ces professionnels afin de faire émerger de nouvelles équipes créatives et de nouveaux projets

Les producteurs indépendants intéressés ont jusqu’au vendredi 30 août 2019 pour déposer un dossier de candidature.

 

Consulter les conditions de dépôt