Sorties précédentes

Les films belges sortis précédemment dans les salles :

Binti de Frederike Migom

Sortie : 3 avril 2019 
Distribution : Le Parc Distribution

Binti, une fillette âgée de 12 ans d’origine congolaise, rêve de devenir célèbre grâce à sa chaîne Youtube. Mais lorsque la police fait irruption chez elle et son père pour les expulser, ils doivent fuir. Binti tombe par hasard sur Elias qui devient son ami. Tandis que Binti se sert de sa chaîne pour aider Elias et son club Sauvez les okapis, elle orchestre un plan parfait : son papa doit se marier avec la maman d’Elias, et ils pourront rester en Belgique !


Vacancy de Alexandra Kandy Longuet

Sortie : 3 avril 2019 
Distribution : Eklektik ProductionsScreen Box

Ultime refuge pour les oubliés de l’american dream, le motel aux Etats-Unis abrite toute une population de laissés-pour-compte, d’humains à la dérive qui, de crise en crise – économiques et personnelles -, se sont vus dépossédés de tout.

Il y a ceux qui ont tout perdu. Il y a ceux qui ont tout quitté. Ceux qui ont tout oublié. Ceux qui rêvent encore. Aspirés par la survie quotidienne, chacun tente de se refaire dans ce nid précaire, à la marge du monde.


Escapada de Sarah Hirtt

Sortie : 13 mars 2019 
Distribution : Cinéart

Une fratrie désunie se retrouve en Espagne autour d’un héritage familial : une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d’ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.


Fatwa de Mahmoud Ben Mahmoud

Sortie : 20 février 2019
Distribution : Cinéart

Brahim Nadhour, un tunisien installé en France depuis son divorce, rentre à Tunis pour enterrer son fils Marouane, mort dans un accident de moto. Il découvre que Marouane militait au sein d’une organisation salafiste et décide de mener son enquête pour identifier les personnes qui l’ont endoctriné. Peu à peu, il en vient à douter des circonstances de sa mort.


Les ritournelles de la chouette d'Anaïs Sorrentino, Célia Tisserant, Célia Tocco, Frits Standaert & Jérémie Mazurek

Sortie : 20 février 2019 
Distribution : Le Parc Distribution

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins et à rester modestes.

Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante, qui délivre au passage un joli message de sagesse.


Seule à mon mariage de Marta Bergman

Sortie : 6 février 2019 
Distribution : Le Parc Distribution

L’histoire de Pamela. Insolente, spontanée, drôle, cette jeune Rom, ne ressemble à aucune fille de sa communauté. Elle vit seule avec sa grand-mère et son bébé dans une cahute où elles partagent le même lit. Mais que faire avec une enfant de deux ans quand on rêve d'être libre? Pamela s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. "Lapin, pizza, amour", trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.


Continuer de Joachim Lafosse

Sortie : 30 janvier 2019
Distribution : O'Brother

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes ! 


Les filles du soleil de Eva Hudson

Sortie : 2 janvier 2019
Distribution : Cinéart

Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des hommes en noir, avec l’espoir de retrouver son fils.

Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception.

Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.


Fortuna de Germinal Roaux

Sortie : 2 janvier 2019
Distribution : Need Production

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Ethiopien dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines.

Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?


Pour vivre heureux de Salima Glamine & Dimitri Linder

Sortie : 5 décembre 2018 
Distribution : O'Brother

Amel et Mashir, deux jeunes bruxellois, s’aiment en secret. Ni leurs parents, ni leurs amis ne se doutent de leur relation et encore moins de leur projet de passer l’été ensemble à Londres.

Le jour où la famille de Mashir décide de le marier à sa cousine Noor qui est aussi l’amie d’Amel, c’est tout leur monde qui s’écroule. Comment pourront-ils sauver leur amour sans faire souffrir tous ceux qui les entourent ?


Bains publics de Kita Bauchet

Sortie : 21 novembre 2018
Page Facebook

Les Marolles, au cœur de Bruxelles.

Près de 65 ans après son inauguration, "les Bains de Bruxelles" offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnes d’âge, d’origine et de classe sociale différentes y trouvent un lieu de ressourcement et d’apaisement. Illustration d’un melting pot où les gens s’entrainent, se lavent, se parlent, se rencontrent.

Un film tourné exclusivement dans l’enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.