Agrément
L'agrément a pour objectif de vérifier la viabilité technique et financière des films qui ont obtenu une aide de la Commission du Cinéma, ainsi que la stabilité financière de leur producteur.
L'agrément est nécessaire pour les aides à la production des longs métrages, courts métrages, téléfilms, séries télévisées et productions légères.
Important ! La Chambre de Concertation du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté en juillet 2024 un document consacré aux conditions de travail des techniciens et techniciennes du secteur cinéma et audiovisuel de la FWB.
Outre une charte de bonnes pratiques pour le secteur sur le sujet et une vulgarisation de la Convention collective de Travail (CCT) 303.01, le document reprend des clauses contractuelles à intégrer obligatoirement dans les contrats ou bons d’engagement des techniciens de tous les projets d’initiative belge francophone proposés à l’agrément du SGAM à compter du 1er janvier 2025 ; retrouvez ce document dans l’onglet « A télécharger ».