Aide aux médias audiovisuels de service public

Le Service général de l'Audiovisuel et des Médias assure la gestion des aides aux médias audiovisuels de service public.

Ces aides sont ainsi destinées :

  • à la RTBF.
    Celle-ci bénéficie annuellement d’une dotation générale pour l’exercice de ses missions de service public fixées dans son contrat de gestion et de  dotations spécifiques pour sa participation à TV5, son fonds de pension, etc.
    Pour plus de détails sur les aides à la RTBF, cliquez ici ;
  • à TV5.
    Cette chaîne multilatérale francophone dont la Fédération Wallonie-Bruxelles est, avec le Canada-Québec, la Suisse et la France, le bailleur de fonds, reçoit annuellement une aide pour exercer ses missions de promotion de la diversité culturelle francophone.
    Pour plus de détails sur le mécanisme de financement de TV5, cliquez ici ;
  • aux télévisions locales.
    Celles-ci bénéficient d’une subvention annuelle de fonctionnement pour l’exercice de leurs missions de service public fixées par convention, mais également  de subventions d’investissement en équipement audiovisuel. La Fédération des télévisions locales chargée d’assurer la coordination et les synergies entre ces télévisions bénéficie également d’une aide pour son fonctionnement et d’aides liées à des missions plus spécifiques.
    Pour plus de détails sur les aides aux télévisions locales, cliquez ici.

Contact

Thibault Mulatin
thibault.mulatin(at)cfwb.be - +32 (0)2 413 26 89