News detail

Festival Offscreen 2020

Clap 13e pour Offscreen !

3 semaines à voyager dans le temps, arpenter des plages maudites et visiter le Hong-Kong de l’extrême

Du 4 au 22 mars, le trip annuel du festival Offscreen dans les contrées du cinéma bis, culte et étrange fera voyager dans l’espace et dans le temps à la rencontre de pépites actuelles et passées.

La 13e édition du festival déroulera son programme de plus de 80 films au Cinéma Nova, à la Cinematek, au Cinéma RITCS, au Ciné Club de l'Insas et à Bozar et lors de décentralisations dans d’autres lieux bruxellois, à Liège, Mons, Courtrai, Anvers et Gand.

Au rayon avant-premières et inédits, 14 films sont sur les listes cette année. Le festival s’ouvrira avec la dernière méditation du cinéaste Suédois Roy Andersson sur la futilité humaine, About Endlessness et se clôturera avec un film d’horreur japonais "réjouissant" : It comes de Tetsuya Nakashima.

Parmi les thèmes à l'honneur cette année : le voyage dans le temps au cinéma, un module intutilé "vamos à la playa" ou encore le phénomène des films de Catégorie III hongkongais.

Le festival Offscreen est un des 18 festivals soutenus actuellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles via la Commission d’aide aux Opérateurs Audiovisuels (COA).

Plus d'informations sur le site officiel du festival Offscreen.