S'inscrire (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Nous vous encourageons à compléter le formulaire d'inscription dès maintenant.
Vous pourrez compléter les détails (films, horaire, etc.) plus tard (jusqu'au 23 février).
Tout les lieux, tous les courts
Tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à participer en projetant des courts métrages du mercredi 15 au mardi 21 mars 2023.
Les opérateurs ont une liberté totale de programmation parmi tous les courts métrages d'initiative belge francophone.
Quels films programmer ?
Plusieurs ressources sont à votre disposition afin de vous donner de pistes de programmation !
- Les catalogues de courts métrages (s’ouvre dans un nouvel onglet) du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel présentent les courts métrages produits annuellement avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
- Laplateforme.be (s’ouvre dans un nouvel onglet) permet aux opérateurs socioculturels de visionner des films belges en ligne en vue de les programmer, dont plus d'une centaine de courts métrages ;
- Les nouvelles “Collections du mois (s’ouvre dans un nouvel onglet)” de l'Agence Belge du Court Métrage, compilant des sélections de courts autour de thèmes actuels.
Besoin d'un coup de main ? Complétez le formulaire d'inscription (s’ouvre dans un nouvel onglet) et l'équipe vous contactera pour discuter ensemble de pistes de programmation !
Du court au long : programmez des très courts avant des longs
Nouveauté cette année : du 8 au 21 mars, les lieux culturels sont invités à programmer des courts métrages avant leurs séances classiques de longs métrages. L'Agence Belge du Court Métrage propose notamment à cette occasion la Bibliothèque FLASH (s’ouvre dans un nouvel onglet), composée de films très courts (1' à 6') variés en genres et en thématiques, et dédiée à la diffusion en avant programme. La diffusion de courts métrages en avant-programme ne se limite pas à la Bibliothèque Flash : tous les courts métrages d'initiative belge francophone peuvent être diffusés.
Les droits de diffusion sont-ils pris en charge ?
Les droits de diffusion doivent être payés par l'opérateur mais sont remboursés en tout ou en partie aux structures éligibles au RACC.
Pour le lancement de la Bibliothèque FLASH, les frais de diffusion sont intégralement remboursés par le RACC (s’ouvre dans un nouvel onglet) aux structures éligibles.
En savoir plus et s'inscrire (s’ouvre dans un nouvel onglet)
Deadline : 23 février
Contact
Fatmire Blakaj | feteducourt(at)cfwb.be