Le Festival du Film d’amour de Mons, du 19 au 26 février

Au programme de cette 26ième édition du FIFA: plus de 80 longs et 35 courts métrages venus de tous horizons. Sans oublier la soirée de la Communauté française !


FIFA, la Soirée de la Communauté française

Le 24 février, dès 19h30, La salle 13 d’Imagix accueillera la traditionnelle soirée de la Communauté française. Nouveauté cette année: la soirée met à l'honneur les enseignants. Le programme débutera avec "Mémoire fossile" de Anne-Laure Totaro et Arnaud Demuynck, suivi de "Maternelle" de Philippe Blasband.


FIFA, les films

De la Bulgarie au Burundi, de la Slovaquie au Québec, la sélection de films vous fera découvrir des contrées lointaines, des cultures différentes, des histoires de vie. Un focus sera spécialement consacré au cinéma roumain et un panorama permettra aux spectateurs de découvrir le cinéma italien d’aujourd’hui.

Mais ce n’est pas tout. Le cinéma belge est également présent dans la programmation, avec une compétition de courts métrages de chez nous et des projections dans le cadre de séances associatives. Parmi les projections entourées d’un débat, signalons la présence de "La domination masculine" de Patric Jean. Quant à la compétition des courts-métrages belges, elle permettra au public d’apprécier :



Plus d'infos sur le festival