OFFRE D'EMPLOI | Le SGAM recrute un·e gestionnaire de dossiers Tax Shelter, questions fiscales et financières

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 août inclus

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel est actuellement à la recherche d'un·e gestionnaire de dossier pour la Direction de la Production Cinéma pour un contrat à durée indéterminée.

Vos missions principales :

  • assurer le suivi et la gestion opérationnelle du tax shelter audiovisuel et cinéma pour ce qui relève des compétences de la Communauté française de Belgique ;
  • suivi de la loi fédérale et de ses amendements, en ce compris les conseils aux professionnels et les échanges (y compris en néerlandais) avec les entités fédérées concernées (SPF Finances, Cellule Tax Shelter, Service des décisions anticipées) ;
  • vérification des bilans et situations comptables des sociétés de production présentant des projets à l’agrément administratif du Centre du Cinéma ;
  • vérification des comptes de production définitifs des œuvres soutenues par le CCA ;
  • démarches d’analyses de mécanismes fiscaux nationaux ou internationaux ;
  • élargissement du tax shelter à d’autres secteurs que l’audiovisuel, les arts de la scène et les jeux vidéo – suivi des amendements apportés à la loi (article 194ter).

Cette liste des tâches n'est pas exhaustive.

Ce poste de gestionnaire de dossiers demande une expérience professionnelle de minimum 2 années en qualité de gestionnaire de dossiers dans le domaine financier ou fiscal.

 

Détail de l'offre

 

Date limite d'introduction des candidatures : 2 août 2024 inclus