"Rethinking European Media and Communication Policy": les aides d’Etat sous la loupe du Service de l’Audiovisuel

L’Institut des Etudes Européennes vient de publier le numéro 14 de sa série. "Rethinking European Media and Communication Policy" est constitué d’études de plusieurs experts en matière de politiques des médias. Le Service général de l’Audiovisuel et des Multimédias y a participé.

En 2009, la convergence a débuté au niveau technique mais également au niveau des innovations socio-économiques. Ces changements fondamentaux engendrent des politiques différentes et mettent les autorités publiques face à un véritable challenge. "Rethinking European Media and Communication Policy" met à plat toutes les interrogations et y apporte quelques pistes de réponses.

Parmi les questions abordées dans l’ouvrage, le Service de l’Audiovisuel s’est intéressé aux aides d’Etat dans le secteur cinématographique. Le chapitre "State Aid for Film- A Policy moving too fast ?" aborde les aides d’Etat sous différents aspects : les tensions entre, d’une part, les justifications économiques et culturelles des aides nationales et, d’autre part, la législation communautaire ; l’importance des enjeux pour la Commission ; la communication de 2001 ; le cadre législatif actuel ; l’étude de l’idée de la Commission tendant vers une exemption de la règlementation pour le cinéma.

 Rethinking European Media and Communication Policy

Editeur: IES
ISBN: 9789054876038
376 pages
42,00 EUR

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