Détail d'une actualité

Festival international du film de Mons 2020

Le festival international du film de Mons fête sa 35e édition du 6 au 13 mars

66 longs métrages dont 39 en premières belges, 16 courts, 83 séances publiques parmi lesquelles 41 en présence des équipes de films et près d'une centaine d'invités au programme.

Parmi les nombreux films présentés, le cinéma belge sera à l’honneur au festival international du film de Mons !

En clôture du festival, Jumbo de Zoé Wittock sera projeté en avant-première belge. Le film, qui sortira en salles le 18 mars, raconte l’histoire du coup de foudre de Jeanne, une jeune femme timide qui travaille de nuit dans un parc d’attraction, pour Jumbo, la nouvelle attraction à sensations fortes du parc.

Le festival programmera également le premier long métrage de fiction du réalisateur colombien installé en Belgique Nicolás Rincón Gille, Tantas Almas : l'histoire d'un père ayant perdu deux fils, tués par l'armée, qui se met à la recherche de leurs corps perdus dans un fleuve

Les courts métrages seront également de la partie : dans la compétition des courts métrages belges qui présentera pas moins de 12 films dont Matriochkas de Bérengère McNeese et Détours de Christopher Yates, mais également à travers un programme de 4 courts métrages intitulé Courts en Hainaut.

Un hommage sera rendu aux Film du Fleuve, en présence notamment de Luc et Jean-Pierre Dardenne. 5 films produits par la maison de production seront projetés.

Enfin, InSyriated de Philippe Van Leeuw, Witz de Martine Doyen et L’annonce de Laure Hassel seront présentés et suivis d’entretiens avec les équipes des films.

Le festival du film de Mons est un des 18 festivals soutenus actuellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles via la Commission d’aide aux Opérateurs Audiovisuels (COA).

Pour en savoir plus sur le festival, veuillez cliquer ici.