Sorties

Les films belges attendus (prochainement) dans les salles :

Le jeune Ahmed de Jean-Pierre & Luc Dardenne

Fiction - 84'
Sortie : 22 mai 2019
Distribution : Cinéart
Voir la bande-annonce

En Belgique, aujourd’hui, le destin du jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.


Ceux qui restent d'Anne Schiltz et Charlotte Grégoire

Documentaire - 93'
Sortie : 29 mai 2019
Distribution : Eklektik Productions
Voir la bande-annonce

Mâlăncrav, un village en Roumanie aujourd'hui. Nombreux sont ses habitants qui partent vers l'Europe de l'Ouest pour des emplois précaires et de courte durée, dans l’espoir d’une vie meilleure au village. Ces allers-retours continus affectent la vie de toutes les familles. A travers le paysage intime de ceux qui font vivre le village, le film raconte l'histoire de Natalia, Alina, Andrei, Ioan et Niculae. Des femmes combatives et désabusées, des jeunes encore insouciants et les derniers bergers s'accrochant à leurs terres et leur troupeau.


Cavale de Virginie Gourmel

Fiction - 95'
Sortie : 26 juin 2019
Distribution : Artébis Entertainment
Voir la bande-annonce

Kathy, une adolescente secrète et rebelle n’a qu’une idée en tête : fuir l’établissement psychiatrique dans lequel on l’a enfermée. Très vite elle s’en échappe pour retrouver son père, le seul à pouvoir la libérer de "cette prison". Contre toute attente ses compagnes de chambrée, Nabila et Carole, aussi barges que loufoques, s’invitent dans cette fugue improvisée. Mais rien ne se passera comme prévu...