Détail d'une actualité

Web création

Les 6 lauréats de l’appel à projets


Les résultats de l’appel à projets lancé par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel en faveur de la création web sont désormais connus : ils sont 6 lauréats à décrocher une aide au développement ou à la production.

C’est indéniable, le web représente bien plus qu’un simple support. Il permet la création d’œuvres uniques de par leur créativité et leur interactivité. Conscient de ce nouvel essor, le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, à l’initiative de la Ministre de la Culture et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles Fadila Laanan, a lancé un appel à projets afin de soutenir la création de web documentaires et de web fictions.

29 projets de web création ont été déposés parmi lesquels 17 relatifs à la fiction et 12 au documentaire. Ce nombre accru de dossiers reflète l’intérêt porté à ce genre nouveau. Un enthousiasme de nos auteurs que la Ministre, tout comme le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, tient à souligner.  

Le jury, qui était composé de Joëlle Levie (Présidente), Françoise Wolff, Alok Nandi, Arnaud Dressen et Laurent Guérin, a élu 5 web fictions et 1 web documentaire. 6 projets totalement différents mais tous aussi surprenants et qui recevront une aide au développement ou à la production sous forme d’une subvention (montant total attribué : 125.000 EUR).


Et les vainqueurs sont...

Tsar academy
Web fiction – aide au développement
Auteurs: Hadrien Cousin et Thibault Vanhulle
Producteur: Patrick Janssen (Ebuco)

Octa Plus
Web fiction – aide au développement
Auteur: Hervé Brindel
Production: Gsara

L’affaire Benway
Web fiction – aide au développement     
Auteur: Patrick Delperdange
Production: Crossroads

Le blog de César
Web fiction – aide au développement
Auteur : Valérie Magis
Production : Planet Nemo Belgique

Stadium
Web fiction – aide au développement
Auteurs: Laurent Denis et Jean-Baptiste Delannoy
Production: Cookies Films

Diwans
Web documentaire – aide à la production
Auteurs: Marc Colpaert et Laurent Van Lancker
Production: Polymorfilms