Sorties

Les films belges attendus (prochainement) dans les salles :

Adoration de Fabrice du Welz

Fiction - 98'
Sortie : 15 janvier 2020
Distribution : Imagine Film Distribution
Voir la bande-annonce

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes…


Noura rêve de Hinde Boujemaa

Fiction - 92'
Sortie : 29 janvier 2020
Distribution : O'Brother distribution

5 jours, c’est le temps qu’il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice... ​


Adam de Maryam Touzani

Fiction - 98'
Sortie : 5 février 2020
Distribution : Cinéart

Dans la Médina de Casablanca, Abla, mère d’une fillette de 8 ans, tient un magasin de pâtisseries marocaines. Quand Samia, une jeune femme enceinte frappe à sa porte, Abla est loin d’imaginer que sa vie changera à jamais. Une rencontre fortuite du destin, deux femmes en fuite, et un chemin vers l’essentiel.


Filles de joie de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich

Fiction
Sortie : 12 février 2020
Distribution : O'Brother distribution

Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.


Lucky d'Olivier Van Hoofstadt

Fiction - 90'
Sortie : 26 février 2020
Distribution : Anga Distribution
Voir la bande-annonce

Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.


Pompei d'Anna Falguères et John Shank

Fiction - 91'
Sortie : 4 mars 2020
Distribution : Cinéart

Entourés d’une poignée d’enfants, Victor et son frère Jimmy vivent dans un monde abandonné et désertique où seuls comptent les rituels qu’ils se sont fixés. Pour survivre, ils fouillent la terre à la recherche de vestiges d’une civilisation perdue. L’arrivée de Billie, une jeune femme au romantisme fou, va bousculer leur équilibre fragile.


The Barefoot Emperor de Peter Brosens & Jessica Woodworth

Fiction - 98'
Sortie : 4 mars 2020
Distribution : Lumière
Voir la bande-annonce​​​​​​​

Un roi se voit dépouiller de son titre lorsque la Belgique se divise. Il échappe ensuite de peu à la mort suite à une blessure par balle lors d’un malencontreux accident à Sarajevo. Il se réveille, désorienté et malentendant, dans un sanatorium sur l’île du maréchal Tito en Croatie. Le Dr Otto Kroll, l’inflexible directeur du centre de convalescence, le condamne à se déplacer en chaise roulante. La fidèle délégation du roi tente en vain de lui cacher la nouvelle que l'implosion du royaume de Belgique a provoqué l'effondrement de l'Union Européenne. Le roi ordonne alors à ses sujets de trouver un moyen de fuir l'île afin de sauver son royaume brisé. Une délégation arrive de Vienne avec à sa tête l’imposante Dr. Ilse von Stroheim, architecte de la "Nova Europa" nationaliste. Elle annonce la terrible nouvelle : le dernier roi des Belges deviendra le premier empereur de cette nouvelle Europe. Le roi en a assez que d’autres décident de son destin. Alors, il prend les choses en main.


Losers Revolution de Thomas Ancora et Gregory Beghin

Fiction
Sortie : mars 2020
Distribution : Kwassa Films

Simon, Mehdi et Fred, trois amis d’enfance, sont conviés à l‘enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur revanche à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de "révolution des losers" sur les réseaux sociaux. Avec 12 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry, petit frère de Simon, star de télé réalité et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? Si ce n’est qu’à un détail près: Henry et Simon se détestent.