Cette année encore, le Centre du Cinéma propose des rencontres avec des professionnel·le·s souhaitant nouer des premiers contacts en vue de futures coproductions internationales.
À l'occasion du Festival de Cannes, les professionel·le·s belges auront la possibilité de rencontrer des professionnel·le·s de l’Uruguay, du Chili, de la Côte d’Ivoire, mais aussi les lauréats 2025 du programme Caméra libre, issus de pays où la liberté d’expression est fragilisée.
Ces rencontres s’articulent en trois temps : récapitulatif des ressources financières disponibles pour la coproduction, présentations individuelles des sociétés de production présentes et rencontres bilatérales entre sociétés de production.
Elles s'organisent selon le planning suivant :
> Uruguay : vendredi 16 mai de 10h00 à 12h00 ;
> Caméra libre : dimanche 18 mai de 11h00 à 12h30 ;
> Côte d’Ivoire : lundi 19 mai de 14h00 à 16h00 ;
> Chili : mardi 20 mai de 10h30 à 12h00.
Attention, le nombre de places disponibles étant limité (6 sociétés de production de la FWB par rencontre, 4 pour la rencontre avec Caméra libre), une sélection devra très probablement être opérée parmi les demandes de participation. Elle sera guidée par le ou les projets proposés pour une coproduction avec le pays concerné et la motivation globale de la société de production.
Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire suivant:
Date limite des demandes d'inscription : mercredi 30 avril 2025
Les réponses aux demandes seront transmises le lundi 05 mai avec l'ensemble des informations pratiques.