Skip to main content

"Fils de Plouc" sélectionné à Sundance !

Fils de Plouc sélectionné au festival Sundance

Sundance, la Mecque du cinéma indépendant américain, présentera en première mondiale la comédie bruxelloise déjantée réalisée par Lenny and Harpo Guit.

Fils de Plouc est issu du premier appel à productions légères lancé en 2017 par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.

Connus pour leur chaine Youtube, les frères Lenny et Harpo Guit ont réalisé plusieurs courts métrages avant de se lancer dans ce premier long interprété majoritairement par des acteurs débutants, épaulés par quelques invités de prestige comme Mathieu Amalric.

Se déroulant dans le Bruxelles contemporain, le film raconte l'histoire de deux frères d'une vingtaine d'années, sublimement stupides et qui ne s'ennuient jamais. Lorsqu'ils perdent le chien adoré de leur mère, Jacques-Janvier, ils ont 24 heures pour le retrouver - ou elle les met à la porte !

Avec plus de 45.000 spectateurs par an, le festival du film de Sundance est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l'un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l'Utah.

L’edition 2021 aura lieu du 28 janvier au 3 février.

Fils de Plouc y sera présenté, en première mondiale dans la prestigieuse section Midnight.

Pour rappel, un film réalisé dans des conditions légères se fait avec des moyens techniques (équipes et matériels) modestes afin d’être réalisable dans le cadre d’un budget limité connu dès le départ. Il se caractérise dès lors habituellement par un nombre de décors et de personnages limité et le récit s’organise souvent dans une seule unité temporelle ou de lieu. Le film doit également être terminé 2 ans après avoir reçu l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.

Chapeau à toute l'équipe !