Le Festival Millénium bat son plein jusqu’au 5 mai 2012. L’occasion de fêter le documentaire sous toutes ses coutures et même celle de la création radiophonique…
Cela fait 4 ans que le festival Millenium met en exergue les films documentaires du monde entier. Outre les projections, le festival propose de réfléchir sur l’humanité à travers des conférences, des Masters classes, des concerts, deux jours consacrés spécialement au Web documentaire et bien d’autres événements encore.
C’est également à l’occasion de cette nouvelle édition que l’Atelier de Création Sonore et Radiophonique (ACSR) présentera « Le Prix de l’exil », le documentaire radiophonique de Yasmina Hamlawi (2012 — 51min), ce mercredi 25 avril à 18h30 au CIVA (55 rue de l’Ermitage – 1050 Bruxelles)
Symopsis: Rabia vient du Maroc, de Oujda, une ville à l’économie laminée et où les regards ne se tournent plus que vers « El Kharij », l’extérieur, comme disent certains pour désigner l’Europe. Rêvant de changer sa destinée et celle de sa famille, Rabia a décidé de rejoindre cette Belgique inconnue, fantasmée et riche en promesses de lendemains meilleurs. Elle ne connaît pas encore le prix de l’exil…
Site du festival : www.festivalmillenium.org
Site de l’ACSR : www.acsr.be