Numériques.be a pour ambition de faire découvrir quelques aspects des collections d’institutions et de services de la Communauté française qui sont d’ores et déjà préservées et valorisées sous forme numérique. L’exposition se déroule du 14 octobre au 26 novembre.
Extraits de journaux parlés et télévisés, manuscrits médiévaux, plaques photographiques, peintures, plans, films, partitions musicales,… nous conduisent vers des œuvres et des horizons différents. La technologie nous rapproche ainsi de notre histoire.
Si cette exposition montre la singularité des collections, elle fait également le pari des croisements. Croisements des collections des Archives et Musée de la Littérature, de La Cambre-Arts visuels, de la Cinémathèque de la Communauté française, de l’Ecomusée du Bois-du-Luc, de l’Institut d’Histoire Ouvrière, Economique et Sociale, du Musée de la Photographie, du Musée royal de Mariemont, de la RTBF, du Rideau de Bruxelles, du Service des Arts plastiques, de la Sonuma et de collections privées. Croisements de nos expressions du savoir et du sensible. Croisements du texte, de l’image et du son.
Place Surlet de Chokier 15-17 à 1000 Bruxelles
ouverture : du lundi au vendredi de 9 à 18 heures
accès gratuit
infos : www.expo-peps.be