A ne pas rater dès mercredi 16 mai : Open House partout à Bruxelles pendant 3 jours !
Pour la première fois à Bruxelles, 24 laboratoires artistiques et bureaux de management alternatif se réunissent pour présenter leurs pratiques et recherches au cours d’un événement dédié tant au grand public qu’aux professionnels. Centrées sur les processus de recherche artistique, ces différentes structures offrent le temps, l’espace et les outils pour développer leur travail ; et prouvent que Bruxelles est plus que jamais une ville d’artistes dynamique et créative.
Open House proposera également deux matinées de débats sur différents thèmes aujourd’hui au centre des préoccupations du secteur et lancera des parcours artistiques à travers la ville.
Parmi les divers installations, celles de plusieurs opérateurs soutenus par le Service général de l’Audiovisuel et des Multimédias de la Fédération Wallonie-Bruxelles:
- L’atelier Graphoui proposera des installations, performances et projections, avec Béatrice Balcou, Christian Coppin, Olivier Deprez, Joanna Lorho... A découvrir à la Bellone.
- L’AJC présentera un workshop Super 8 et, chaque jour un nouvel auteur invité de son nouveau catalogue en ligne.
- L’Atelier de Création Sonore et Radiophonique initiera, ces 17 et 18 mai, aux bases de la création radio par un mini-atelier "Tourner-mixer". Attention réservation obligatoire via atelier(at)acsr.be
- iMAL montera une expo consacrée à Cécile Babiole, une artiste qui ré-explore les supports analogiques au moyen d’outils numériques. En parallèle, trois artistes invités présenteront le futur FabLab d’iMAL.
Tout le programme sur www.openhousebrussels.be