Viva Riva !, à peine sorti sur nos écrans, semble avoir déjà séduit bon nombre de critiques. Vous séduira-t-il? A découvrir dés à présent dans plusieurs salles du Royaume.
Le premier film de Djo Tunda wa Munga a déjà conquis le public américain, britannique et canadien. Déjà surnommé le "Scarface congolais", le film a décroché le prix du meilleur film africain de l’année lors de l’African Movie Academy Awards (AMAA) qui s’est tenue en mars 2011 au Nigéria. Aujourd’hui, c’est sur nos écrans qu’il débarque mais aussi sur ceux des salles africaines et notamment de Kinshasa…
Viva Riva! utilise les codes du polar et nous fait voyager dans un Kinshasa de la nuit. Le film contient tous les ingrédients d’un thriller avec des scènes de violences, de la trahison, du chantage, des règlements de comptes entre meurtriers mais aussi des scènes de sexualité filmées sans tabou, une première dans le cinéma congolais. Viva Riva! tente aussi de refléter "une réalité fictionnalisée" des quinze dernières années "d’un pays à la dérive, d’une société où la misère sociale se fait ressentir et dans laquelle la population est confrontée sans cesse à des conflits sociaux, à la corruption et à un capitalisme brutal où l’argent semble être au cœur de tout laissant derrière lui une pauvreté et une misère noire toujours plus importante", a expliqué son réalisateur (IPS, article du 2 septembre).
A voir dans les salles suivantes: Kinepolis (Bruxelles), Vendôme (Bruxelles), Sauvenière (Liège), cinépointcom (Charleroi), Skoop (Gand)
La BA du Film
Le site web du film : http://www.vivarivamovie.com/