Centre du Cinéma - Audiovisuel et Médias
Aller au contenu principal

Centre du Cinéma

2012 sera l'année du décret

Le 10 novembre 2011, le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel se dotait d'un nouveau décret. Ce dernier régissant les diverses aides, concernent les oeuvres mais également les opérateurs.

Côté oeuvres, toutes les étapes de l'oeuvres seront soutenues: de la création à la promotion, en passant par la production,... Côté opérateurs, une nouvelle commission verra le jour. De plus, le décret prérénnise le Comité de Concertation.

Il y a peu, les 8 premiers arrêtés d'application ont été adopté en première lecture par le gouvernement. Outre la création et la gestion financière du Centre, ces textes concernent les aides à la création, les aides à la formation, les aides à la promotion, les aides aux opérateurs audiovisuels,  les primes au réinvestissement et la procédure de reconnaissance des oeuvres. (Voir article du 2.12.2011).

Bref, le nouveau décret fixe les bases d'un nouveau mécanisme d'octroi qui sera effectif dans tous les secteurs au cours de l'année 2012. Notre site suivra bien entendu toutes les mises à jour.

Le décret du 10 novembre 2011 (MB 09.12.2011) (.pdf)