La Cantante de Tango - Audiovisuel et Médias
Aller au contenu principal

La Cantante de Tango

Sortie ce 2 juin dans les salles belges

Ce mercredi sort "La Cantante de Tango", le dernier long métrage de Diego Martínez Vignatti, qui nous avait déjà emporté avec La Marea en 2007.

"La Cantante de Tango" (ou "La Chanteuse de Tango") nous raconte la vie d’Helena, un grand espoir du tango dont la carrière prend une tournure inattendue. Eugenia Ramirez, l’interprète principale du film, y montre non seulement ses capacités en tant que comédienne mais également un incroyable talent de chanteuse qui émerveillera le public belge comme il a émerveillé celui de plusieurs Festivals comme à Varsovie, Tokyo ou encore Locarno.

L’histoire : Helena est profondément, passionnément amoureuse. Lorsqu’elle passe avec succès une audition avec son groupe pour une résidence dans un prestigieux théâtre de Buenos Aires, sa carrière semble prendre son envol. Mais elle est alors frappée par un drame : l’homme qu’elle aime ne l’aime plus en retour. Pour Helena qui vit et chante pour l’Amour, c’est le bout du chemin. Obsédée et torturée par cette perte, Helena est incapable de dépasser la blessure de son cœur et devient l’ombre d’elle-même. Mais que se passerait-il si elle s’en allait pour tout recommencer ailleurs ? Qu’arriverait-il si elle laissait derrière elle sa souffrance et entamait une nouvelle vie dans un autre pays ? Peut-être serait-elle alors capable d’abandonner sa douleur pour lentement, réapprendre à vivre et à aimer...

La Cantante est une coprodution entre l’Argentine, la France et la Belgique (soutenu par le Centre du cinéma en tant que majoritaire).

A découvrir donc sur 5 écrans belges :
     Bruxelles - Vendôme
     Liège – Le Parc
     Namur – Cameo 2
     Anvers – Cartoon’s
     Gand – Sphinx


Fiche wbimages 

Site officiel : http://www.lacantantedetango.com/

Voir le trailer du film