La Ville de Charleroi vous donne rendez-vous le 16 novembre pour une séance d'information.
Cette rencontre fait suite à l'appel à projets en vue de trouver l’opérateur qui sera chargé de développer les activités cinématographiques, audiovisuelles, culturelles, formatives et éducatives du nouveau haut-lieu culturel et cinématographique de la cité.
Au programme du Quai: cinéma, éducation, technologie et rencontres
Ce nouveau lieu, baptisé « Quai de l’image », comprendra un complexe cinéma de 4 salles principalement dédiées au cinéma art et essai, dont la programmation devra mettre en exergue les œuvre de la Communauté française et être axée sur le côté éducatif. L’image, à travers le cinéma notamment, est la première pratique culturelle des jeunes. Or, il existe actuellement un déficit en matière d’éducation à l’image. L’opérateur recherché aura par conséquent pour mission d’établir une politique formative en priorité.
Et ce n’est pas tout puisque le Quai va également faire la part belle aux technologies nouvelles issues du numérique et aux autres disciplines liées à l’image : expos, photos, jeux vidéos,… Il s’agira d’un laboratoire vivant mêlant plusieurs disciplines.
Plus qu’un complexe cinéma, le quai de l’Image se voudra un lieu de rencontre et d’échanges. Un étage du bâtiment accueillera même une résidence d’artistes liés aux métiers de l’image.
Quai cherche opérateur
La Ville de Charleroi vous invite à la séance d'information et à prendre connaissance de son appel à projets… Pour cela, un geste : cliquer ici (.doc)