Par Ouïe-Dire, l'émission de Pascale Tison, propose de zoomer tous les lundis surl'enseignement de la création radiophonique en Communauté française, et plus particulièrement les oeuvres de l'INSAS.
Au programme de ce lundi 7 juin: des travaux d’étudiants souvent bouleversants, qui abordent des thèmes aussi variés qu’un accouchement, les urgences de l’hôpital ou la boxe féminine. Richard Kalisz, professeur de création radiophonique à l’INSAS terminant son mandat cette année, s’exprimera d’ailleurs sur la singularité des travaux proposés. La soirée se terminera avec un extrait d’une fiction de Sylvie De Roeck, Le Suspect, inspiré d’un texte de Tahar Ben Jelloun.
Egalement sur les ondes ce vendredi 11 juin: Autre jour, même heure et même endroit, "Par Ouïe-Dire" s'arrêtera à l'épicerie de Christine Van Acker. "Ces lieux qui nous parlent" évoque la fermeture d'une épicerie près de Virton mais surtout les conséquences inattendues: sous prétexte d'un paquet de surce ou d'une boîte d'oeufs, une nouvelle solidarité prend forme à nos oreilles.
"Par Ouïe-Dire", le progamme sur www.rtbf.be/lapremiere.