Aller au contenu principal

Tango libre, primé à Venise

Tango libre, de Frédéric Fonteyne, Prix spécial du jury Orizzonti à Venise

Tango libre, le nouveau film du cinéaste Frédéric Fonteyne, a remporté le Prix Spécial du Jury Orizzonti à la Mostra de Venise ce samedi 8 septembre. Il fera l’ouverture du Festival international du Film francophone de Namur le 28 septembre et sortira dans les salles belges le 7 novembre.

Le nouveau film du cinéaste belge Frédéric Fonteyne, Tango libre, vient de remporter le Prix Spécial du Jury Orizzonti à la Mostra de où le film était projeté en première mondiale et en ouverture de la section parallèle Orizzonti, récoltant un succès à la fois public et critique. Véritable habitué du Festival de Venise, Frédéric Fonteyne y avait déjà été primé en 1999 avec Une liaison pornographique (Prix d’interprétation féminine pour Nathalie Baye) avant d’y revenir également en compétition officielle avec La femme de Gilles en 2004.

Tango libre sera présenté en gala d’ouverture du 27ème Festival International du Film Francophone de Namur le vendredi 28 septembre. Distribué par Cinéart, le film sortira sur les écrans belges le 7 novembre prochain.

Le film est produit par Artémis Productions (Belgique), Samsa Film (Luxembourg) et Liaison Cinématographique (France), en collaboration avec Nord Ouest Film, Minds Meet et la RTBF, et avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel.

Les rôles principaux sont tenus par Anne Paulicevich, François Damiens, Jan Hammenecker, Sergi Lopez, Zacharie Chasseriaud.