Une vie de chat - Audiovisuel et Médias
Aller au contenu principal

Une vie de chat

Des ronronnements en avant-première ce weekend


"Une vie de chat", un film soutenu en tant que minortaire par le Centre du Cinéma, est à découvrir avant tout le monde ce weekend du 11 et 12 décembre.

Deux avant-premières du film d'animation signé Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli,"Une vie de chat" sont au programme de ce weekend. Après la projection de samedi sur les écrans du cinéma Lumières (Bruges), ce sera au tour de Namur (Caméo 2) de se lécher les babines à la vue de ce premier long métrage des deux réalisateurs. 

C'est loin d'être la première fois qu'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli travaillent ensemble. Quinze courts métrages sont en effet à leur actif, dont "L'égoïste" (1995), "Les tragédies minuscules" (1998) et "Le nez à la fenêtre" (2001) et "Le couloir" (2005). Un savoir-faire qu'ils ont décidé de démontrer dans ce tout nouveau long métrage ronronnant.

Tout le monde le sait, les Felis Silvestris Catus, appelés communément "chats", mènent une double vie. Dino, le matou de l'histoire, ne faillit pas à cet adage. Il partage sa vie entre deux maisons: il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire de police, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette...

Si vous ratez les avant-premières, pas de panique! Le film sort en salles le 15 décembre.