Aller au contenu principal
  • FR
  • EN
  • NL

FAQ J'peux pas, j'ai cinéma !


J'ai reçu des places mais je n'arrive pas à payer ma séance. Comment faire ?

Sélectionnez la séance de votre choix.

S'il reste des tickets disponibles, vous serez immédiatement prévenu·e par SMS et/ou par email (selon vos choix dans vos paramètres). Vous devrez confirmer votre participation en payant vos places : il vous suffit de rentrer les données de votre carte bancaire via le module de paiement en ligne 100% sécurisé et de procéder au paiement.

Attention : votre place vous est réservée pendant 1 heure uniquement. Ensuite, elle est remise en jeu.

Il est également possible que vous ayez à vous reconnecter à votre profil et à vous rendre dans l'onglet Tickets comme indiqué ci-après : 




Vous devrez alors cliquer sur le bouton "Confirmer et Payer" : 



Où retrouver mes tickets ?

Vous devez dans un premier temps confirmer et payer vos tickets en vous inscrivant ou en vous connectant à votre compte sur www.jaicinema.be.

Une fois confirmés et payés, vos tickets se retrouveront sous l’icône « tickets », où vous pouvez les télécharger et les imprimer.

 


Je ne peux réserver qu'une place. Comment faire ?

Cela signifie que vous n'avez choisi qu'une seule place lors de votre réservation, ou qu'il ne restait qu'une place à 1 euro disponible pour cette séance.

N'hésitez pas à vous rendre directement au cinéma pour réserver des places supplémentaires, au tarif habituel.
 


Certaines séances sont grisées, mais je peux tout de même m’inscrire. Pourquoi ?

Une séance qui vous intéresse est grisée sur le site ? Cela ne veut pas dire que la séance est complète, mais que le nombre de places à 1 euro est épuisé.

Rendez-vous dans votre cinéma en payant le tarif habituel ou choisissez une autre séance à 1 euro.

Il est tout de même possible de s'inscrire car, si le nombre de places augmente au cours de l’évènement (par exemple, si un cinéma souhaite offrir plus de places pour une séance en particulier), cela vous laisse un possibilité d’être recontacté·e si de nouvelles places sont disponibles pour la séance de votre choix.

Attention : les séances n'apparaissent comme grisées (= complètes) que lorsque vous vous êtes connecté·e sur le site, à l'aide de votre adresse mail et de votre mot de passe.


Mon cinéma habituel ne figure pas dans la liste des cinémas participants/aucun cinéma de ma province ne participe. Pourquoi ?

Cette opération a été imaginée pour aider les cinémas soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles au moment de la reprise de leurs activités. Il nous a semblé que le meilleur moyen était également d’en faire profiter le public.

Nous sommes conscients que tous les wallons et bruxellois ne sont pas servis de la même manière par l’offre des cinémas concernés par la mesure. C’est forte de ce constat que la Ministre Bénédicte Linard proposera prochainement des mesures pour soutenir les cinémas de proximité. 


Le nombre de places à 1 euro est-il limité ?

Oui, le nombre de places à 1 euro par séance est limité : premier arrivé, premier servi !

Pour rappel, pour chaque séance, vous pouvez réserver 4 tickets maximum.


Jusqu'à quand peut-on réserver une place ?

Il est possible de réserver un ticket à 1 euro jusqu’à la veille 00h00 de la séance, pour peu que des tickets soient encore disponibles.

Pour rappel, le nombre de places disponible à 1 euro est limité : premier arrivé, premier servi !

Enfin, l'opération "J'peux pas, j'ai cinéma !" dure jusque mi septembre 2020.


J'ai réservé une place à 1 euro, mais je souhaite changer de séance/film/cinéma. Comment faire ?

Malheureusement, une fois votre place à 1 euro confirmée et payée, vous ne pouvez pas utiliser votre ticket pour une autre séance, un autre film et/ou un autre cinéma que ce qui est indiqué sur votre réservation.