Le Jour le plus court

 

Le Jour le plus court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans.

Cette opération est un coup de projecteur festif sur un format singulier, mais aussi l’occasion de valoriser, de promouvoir la richesse de la production de la Fédération auprès d’un public le plus large possible et de mettre à l’honneur les acteurs et lieux qui travaillent à sa diffusion au long de l’année.

Projections, rencontres, expositions, débats, ateliers de création, journées, soirées et même nuits, tous les moyens seront bons pour montrer et voir du court partout, près de chez vous en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La cinquième édition du Jour le plus court s'est tenue le 21 décembre 2018.

L’événement 2018 était parrainé par l'actrice Catherine Salée. 

L'opération Le jour le plus court a été initiée en France il y a plusieurs années et a, depuis, pris une dimension internationale, avec la participation de plus de 50 pays.

En Belgique, elle est coordonnée par la Fédération Wallonie Bruxelles, Wallonie Bruxelles Images et le service général de l’Audiovisuel et des Médias – Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel.