Aide aux exploitants de salles de cinéma

 

Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel soutient l’exploitation de salles de cinéma d’art et essai, à l’exclusion des salles polyvalentes, des ciné-clubs et des centres culturels.

Pour prétendre à une aide, l'exploitant de salles doit avoir pour objectif principal la promotion et la diffusion du cinéma, dans une démarche de valorisation de la pluralité des expressions, et plus particulièrement des œuvres audiovisuelles d’art et essai d’initiative belge francophone ou émanant de cinématographies peu diffusées en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Aide aux exploitants de salles de cinéma

Montant de l'aide

Le montant de la subvention annuelle est de minimum 10 000 € et plafonné à 300 000 €.

Durée de l'aide

L’aide accordée est une subvention qui prend la forme d’une convention d’une durée de 2 ans ou de 4 ans.

Il revient au responsable du projet de préciser la durée de convention qu’il envisage de solliciter auprès de la Commission.

Celle-ci se réserve toutefois le droit de requalifier une demande portant sur une convention de 4 ans sur base des éléments du dossier présenté.

Prochaine.s date.s de dépôt des dossiers

Vendredi 10 mai 2019 à 23h59.

Les demandes de soutien devront être soumises uniquement par voir électronique via la plateforme Subside : http://bit.ly/subside-COA-2019.

Toutes les informations sur la manière de procéder et tous les documents utiles sont repris dans le mode d’emploi, sur la page d'accueil de la plateforme Subside.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’encodage de votre demande, prenez contact avec le secrétariat de la COA (fatmire.blakaj(at)cfwb.be).

Exploitants de salles de cinéma actuellement soutenus

Rappel aux opérateurs ayant bénéficié d’une subvention de la COA en 2018

Prochaine date de remise des rapports d'activités et de gestion permettant de justifier la subvention 2018 : 15 avril 2019.

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel s’inscrivant dans une démarche progressive en vue de l’harmonisation des données d’informations comptables des opérateurs culturels, il encourage les opérateurs audiovisuels à opter pour le plan comptable adopté par la Fédération Wallonie-Bruxelles à destination des opérateurs culturels est actualisé en vertu des nouvelles dispositions adoptées par l’État fédéral.  

Le plan comptable ainsi que les tableaux de comptes de bilan et de résultat sont téléchargeables sur ce lien.

Contact

Fatmire Blakaj
fatmire.blakaj(at)cfwb.be - +32 (0)2 413 33 51